Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 19:13
Bonsoir à tous,
 Aujourd'hui j'ai passé une super journée avec mon mari et mes fils..,nous sommes allés mangé une pizza et puis nous sommes allés au cinéma voir le MAC.Un vrai moment de détente ,une bonne partie de rigolade.
Aujourd'hui j'ai fini le defi que proposait sandrine Vachon pour la 3ème semaine,une dictée de carte dont les instructions étaient les suivantes:

MATERIEL : 

 

  • 1 papier imprimé recto et verso pour la structure
  • 1 papier à motif de petites fleurs
  • 1 petit bouton assorti
  • ficelle de cuisine ou ruban assorti aux papiers
  • ruban de 1.5 cm de large
  • 1 perforatrice bordure (facultative)
  • Encres
  • Tampon petit papillon ou petite image imprimée d’un papillon (ou découpée dans une feuille de papier)
  • tampon "Joyeux anniversaire" ou "Bonne St valentin"...
  • mousse 3D ou gel silicone ou tout ce qui peut donner de l’épaisseur

 

 

1/ Dans le papier prévu pour la structure, couper un rectangle de 28 x 14 cm. Le plier comme sur le schéma et en s’aidant de la photo. Retirer les deux triangles du bout et les mettre de côté.

 

 gabarit_carte

 

2010_02090003

2/ Encrer les bords extérieurs et les plis des deux diagonales.

3/ Faire un tag de 2.8 x 6.5 cm et encrer les bords. Tamponner ou imprimer « Joyeux Anniversaire » OU "Bonne st Valentin".... sur le tag.

4/ Coller le triangle du bas de la carte sur le rectangle de base.

5/ Décoration du losange de la carte : Découper un triangle avec deux côtés en angles droits de 9.3 cm. Perforer avec la bordure, le grand côté ou faire un bord déchiré.  Encrer les bords et le coller sur la partie basse du losange.

6/ Passer de la ficelle de cuisine dans le bouton (ou ruban) et faire un joli petit nœud. Coller sur le bout du tag. Coller le tag à gauche, sur la partie basse, en faisant légèrement dépasser à gauche.

7/ Faire une jolie boucle dans le ruban. Le coller sur la partie supérieure, légèrement à droite. Découper quelques petites fleurs du papier à motifs.

8/ Coller les tiges de fleurs découpées avec de la mousse 3D en partant de la boucle sur la droite de la carte (vers le haut et le bas du nœud).

 9/ Tamponner ou découper un petit papillon, encrer les bords, relever un peu les ailes et coller le corps sur la boucle du ruban.

 10/ Reprendre les deux triangles découpés de la structure de l’étape 1. Les placer sur la base rectangle. Perforer avec la bordure, le devant, et retirer sur les autres côtés, environ 2 ou 3 millimètres. Les coller sur la base.

Et voilà, votre carte est terminée.

Pour les tiges de fleurs, vous pouvez toujours les faire, pareil pour les fleurs... soyez inventives !
Voici ma carte:
defi sandrine vachon 3 004


J'ai utilisé un papier BOBUNNY,pour les fleurs ,j'en ai decoupé dans le papier et les autres faites à la perfo.les tiges sont faîtes avec de la ficelle de lin monté sur de la mousse 3D.
bonne soirée
biz
sandrinette
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Le résultat est superbe comme d'hab !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très jolie carte !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très belle carte, superbe, j'adore !!!!!!!!<br /> Bisous.<br /> Léna<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe cette carte merci pour le tuto! BIsous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je découvre ton blog via celui de dany de guadeloupe et je te remercie pour ce tuto... cette carte me faisait envie depuis que je l'avais aperçu sur certains blogs, à noel et maintenant, je vais<br /> savoir la faire ;o) alors merci<br /> allez, je continue ma visite<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour ninou,<br /> ce tuto n'est pas le mien mais celui de sandrine vachon..merci de ta visite<br /> a bientôt<br /> biz<br /> sandrinette<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca y est, j'ai enfin trouvé le chemin de ton blog :-)))) et j'aime beaucoup ce que j'y ai vu. De très belles réalisations. Bravo.<br /> Et du coup, afin de ne plus rien manquer, je me suis inscrite à ta newsletter.<br /> Ravie d'avoir fait plus ample connaissance ce wk.<br /> Bises<br /> Patricia (la copine de Béa)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> cette carte est absolument sublime tant dans sa forme que dans sa déco !!! bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est trop géniale, j'aime beaucoup ta carte. Toutes mes félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifique ta carte et trop beau le petit papillon.<br /> <br /> Bises<br /> Svvaly<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • sandrinette

Un peu de moi

Bonjour à tous,

Moi c'est Sandrinette 49 ans maman de 3 grands enfants

J'ai découvert le scrap il y a maintenant 15 ans.

Animatrice de scrap pendant 10 ans ,

Je vous remercie de votre visite sur mon blog.

A très bientôt

Sandrinette

 

 

 

crops et ateliers

Prochainement les dates 

d'ateliers seront inscrites

ici.

 

créatrice pdt 3ans pour

L2623 1

 

L1582e

invitée créative

bandeau-invtee-creativeweb.jpg

Retrouvez moi sur Facebook et Instagram

Sandrine Lozat


Sur instagram

Instagram

Nombre de petit curieux

 venus flâner sur mon blog 
                                depuis sa creation

Compteur de visiteurs en temps réel